Publié le 17 Avril 2011

Article publié par Stéphane

 

Deux stages de Self-Défense seront organisés

pour cette session de printemps 2011

Dimanche 15 mai 2011 de 10h à 12h30

Dimanche 26 juin 2011 de 10h  à 12h30

 

Ces stages auront lieu au Dojo du complexe sportif des Torcols

3 rue des Torcols (PSB).

 

 

02A16JPN

Ne soyez plus une victime !

  

Au programme : initiation aux frappes, défenses contre saisies diverses, défenses contre frappes, défenses contre attaques armées, défenses au sol, utilisation des l'environnement et des objets du quotidien, présentation du cadre légal de la légitime défense... des techniques simples et efficaces accessibles à tous.

 

Stages ouverts à tous - accessibles dès 14 ans

Certificat médical obligatoire (sauf pour les licenciés FFAAA ou EAJJ)

Inscription par mail à gonojukan@free.fr avant le 12 mai

 

Tenue : survêtement et tee-shirt - tenue confortable et résistante (pas de short ou de débardeurs) - se munir d'une veste - ou kimono.


Voir les commentaires

Rédigé par self-defense-besancon.over-blog.com

Repost 0

Publié le 8 Avril 2011

Article écrit par Stéphane


 

Depuis le 11 mars 2011, une session de 10 cours de Self-Défense a lieu à la MJC de Palente. Ouvert à tous, ces cours sont spécifiquement adaptés à un public féminin et senior (hommes ou femmes). Un public particulièrement vulnérable qui est malheureusement une cible privilégiée pour les agressions, comme cela est déjà arrivé à certaines participantes...


 

Selfpalente5

 


Ces cours ont pour but d'apprendre des techniques simples et applicables à tous, pour se sortir de situations d'agressions courantes. Les techniques employées ne doivent demander ni force physique, ni souplesse particulière et être aplicables avec un minimum d'entraînement.

 

Nous abordons différents types d'attaques courantes : saisie simple, saisie forte, étranglements, encerclements, saisie arrière, frappes (coup de poing, coup de pied, gifle...), attaque armée (couteau, matraque...), attaque au sol.

 

 

 

Selfpalente2Selfpalente3Selfpalente4

 

 

 

En Self-défense il n'y a pas de règles à respecter, au contraire des pratiques sportives, mais il est nécessaire d'agir dans le cadre strict de la législation sur la légitime défense (Code Pénal). Il est aussi important de travailler sa vigilance, de savoir utiliser son environnement ou les objets du quotidien pour se défendre. La pratique technique se double donc d'exercices annexes et d'une discussion axée sur la prévention et les conseils généraux.

 

Une quinzaine de personnes, âgées de 40 à 75 ans suivent cette session. Certaines ont déjà été malheureusement victimes d'agression et cet entraînement leur permet de reprendre confiance.

 

Les cours auront lieu jusqu'au 27 mai, le vendredi matin de 10h à 11h. Vous pouvez nous rejoindre en cours de session en vous inscrivant auprès de la MJC de Palente.


 

Selfpalente1


Voir les commentaires

Rédigé par self-defense-besancon.over-blog.com

Repost 0