Publié le 31 Août 2011

Article publiée par Stéphane

 

Préparez-vous, la rentrée approche !

Les cours de Self-Défense reprendront à partir du lundi 12 septembre 2011 :

A velotte le lundi de 10h à 11h. Ce cours est accessible à tous et particulièrement adapté pour les femmes et les seniors. Le cours sera organisé par groupes de niveaux selon les objectifs et les capacités physiques de chacun.

Club : Gonojukan - adresse : Maison de Velotte, 37 rue des journaux

 

Aux Montboucons le mercredi de 20h15 à 20h40. Ce cours est accessible à tous dès 13 ans et tous les niveaux de pratique y sont abordés. Le cours est organisé par groupes de niveau, ce qui permet à chacun de pouvoir s'épanouir dans la pratique de la Self-Défense.

Club : Gonojukan - adresse : Salle Emilie du Châtelet, 35 chemin des Montboucons (entrée rue Arago - au dessus de l'école).

 

Les personnes qui nous contactent se demandent souvent ce qui différencie la pratique de la Self-défense des arts martiaux classiques ou des sports de combat... c'est surtout une question d'état d'esprit. Pas de fioritures ou de recherche esthétique, seule l'efficacité prime, une sélection de technique applicables par tous en toutes circonstances et pas de règles à respecter mais un cadre légal à connaître. 

Un petit exemple de la Self-Défense que nous pratiquons :

 

 

 

 

Ces vidéos sont issues de l'Association Nationale de Self-Défense dont nos 2 instructeurs sont diplômés.

 

Beaucoup d'enseignants communiquent sur le terme de Self-Défense pour proposer une pratique "déguisée" des arts martiaux qui ne prend pas en compte la prévention, la gestion des risques, l'utilisation de l'environnement, le respect de la législation sur la légitime défense... Le premier point est de travailler sur des situations concrètes : dans la rue on est rarement agressé par une seule personne, il faut donc savoir faire face à plusieurs agresseurs, assis, debout contre un mur, sur un muret, derrière une table, au sol, dans une voiture. En bref, se préparer à toutes les situations possibles pour développer une capacité d'adaptation et de réaction réelle !

 

Ca vous intéresse ? Le plus simple c'est d'essayer. Venez-nous voir, nous vous offrons un cours d'essai sans engagement (sur présentation d'un certificat médical).

Contact : gonojukan@free.fr

Plus d'infos sur : http://gonojukan.free.fr/Self-Defense.html

 


 


 

Vous pouvez aussi pratiquer à :

- la MJC des capucins à Pontarlier 

http://www.mjcdescapucins.fr/page.php?page=58

- la MJC de Palente à Besançon 

http://www.mjc-palente.fr/index.php?id=89&no_cache=1&page=2&tranche_age=-1&periode=-1&style=4

- la MJC de Dole

http://www.mjcdole.com/

Contactez directement la MJC qui vous intéresse pour les cours d'essai et les inscriptions.


 


Voir les commentaires

Rédigé par self-defense-besancon.over-blog.com

Repost 0