Publié le 22 Juillet 2013

Article publié par Stéphane

 

Pour la première fois cette année l'EFSD organise un stage de Self-Défense en été à Besançon. Ce stage aura lieu le samedi 17 août de 14h à 16h30 ainsi que le dimanche 18 août de 10h à 12h30 et de 14 à 16h30.

 

affichestageEté3-900

 

Le samedi après-midi sera consacré à l'étude des techniques de défense en cas d'agression dans ou autour d'une voiture. Le dimanche matin sera consacré à l'utilisation d'objets usuels dans un but défensif. Le stage se terminera le dimanche après-midi par l'étude des cas d'agressions par des assaillants multiples (Mass Attack).

 

Ce stage est accessible à tous, pratiquants d'arts martiaux ou non, confirmés ou débutants. A partir de 15 ans (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs).

 

Coût du stage : 20 euros par demi-journée (60 euros le stage complet).

Tarif réduit* : 15 euros la demi-journée (45 euros le stage complet).

*Tarif réduit pour les adhérents de l'association partenaire Gonojukan, pour les adhérents de l'EFSD inscrits aux cours hebdomadaires ainsi que pour les moins de 18 ans.

 

Inscription obligatoire avant le 10 août.

Contact : franceselfdefense@free.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par self-defense-besancon.over-blog.com

Repost 0

Publié le 5 Juillet 2013

Article publié par Stéphane

 

Le dernier stage de Combat Russe de la saison a eu lieu le samedi 29 juin à la Chaux-de-Fonds en Suisse. C'est l'Academy Guns 36 qui a accueilli la trentaine de stagiaires. Nicolas Dumont a encore une fois donné toute la mesure de son talent et de sa maîtrise de cette discipline de combat. Ce stage lui a permis de présenter les bases du système mis au point par Vladimir Khoudenkikh à de nouveaux pratiquants.

 

P1020429

P1020430

P1020431

P1020432

P1020433

P1020434

 

Le prochain stage de Combat Russe aura lieu

le Dimanche 22 septembre à Besançon.

 

Voir les commentaires

Rédigé par self-defense-besancon.over-blog.com

Repost 0

Publié le 3 Juillet 2013

Article publié par Stéphane

 

Les habitués de ce blog savent que nous nous intéressons particulièrement au Keysi. Cette discipline a été créée par un espagnol, Justo Dieguez, dans les années 80. Justo Dieguez est un spécialiste des arts martiaux (full instructeur de JKD sous Dan Innosanto) et également professionnel de la sécurité (il a été garde du corps du Roi d'Espagne).

 

Le Keysi se développe activement dans de nombreux pays (Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Italie, espagne...). Cependant cette discipline est quasiment inconnue en France, même si la plupart des gens en ont déjà vu au cinéma sans le savoir. En effet depuis le début des années 2000 le Keysi est régulièrement utilisé à Hollywood pour donner un caractère plus réaliste aux scènes de combat. Dernier succès en date, "Jack Reacher".

Petite démonstration de Monsieur Tom Cruise...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par self-defense-besancon.over-blog.com

Repost 0