Publié le 13 Août 2015

Publié par Stéphane

Au revoir l'EFSD, bienvenue au Neuro Strike !

A partir de septembre 2015 j'enseignerai désormais en tant qu'instructeur professionnel le Neuro Strike, une méthode de Self-Défense de Rue qui est l'aboutissement de plus de 20 ans de pratique et qui a été progressivement mise au point ces dernières années au sein de l'EFSD.

L'objectif de cette méthode n'est pas de compiler des techniques d'arts martiaux, mais de proposer des schémas de réaction aux agressions, bassé sur les gestes réflexes du corps en état de stress. Des gestes de protection simples et instinctifs combinés avec des techniques de frappe efficaces.

Le Neuro Strike est fortement influencé par la méthode pédagogique enseignée par Guy Mennereau à l'Association Nationale de Self-Défense. Sur le plan technique on y retrouve l'esprit de la Boxe de rue de l'ADAC avec des principes issus du Keysi ou du PDR (version civile du Spear System), des apports techniques du Combat Russe, du JKD, du Kapap, du Krav-Maga ou du Jujitsu. Le terme Neuro Strike est une référence assumée aux ouvrages Neurocombat de l'association Fusion Froide, qui constituent la base théorique de mon enseignement.

Vous pourrez découvrir et pratiquer cette nouvelle méthode à partir du 23 septembre, tous les mercredis soir dans le Gymnase du Centre Omnisport Pierre Croppet (11 route de Gray, près de la Clinique Saint-Vincent à Besançon) de 20h30 à 22h.

Plan d'accès : https://www.google.fr/maps/place/Centre+Omnisports+Pierre+Croppet/@47.2474223,5.9737127,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x478d63cbf94393f1:0x70448082ae04df18

De nombreux stages et formations seront également proposés tout au long de l'année. Vous avez également la possibilité de prendre des cours particuliers (1 ou 2 personnes) en salle ou à domicile ainsi que des cours en groupe restreints (3 à 8 personnes).

Pour plus d'informations contactez-moi sur neurostrike@free.fr

Site web : www.neurostrike.fr

affiche Self-Défense de rue - Neuro Strike à Besancon

affiche Self-Défense de rue - Neuro Strike à Besancon

Voir les commentaires

Rédigé par self-defense-besancon.over-blog.com

Repost 0