Publié le 16 Mai 2011

Article publié par Stéphane

 

Le 15 mai a eu lieu le premier stage de la session de printemps. Un stage qui s'est déroulé dans la bonne humeur au Dojo du complexe sportif des Torcols !

La première partie du cours était constituée d'un travail d'échauffement spécifique, d'apprentissage des mécanismes de fuite, d'entraînement aux frappes et d'esquive sur un enchaînement de frappes. Cette première partie s'est achevée sur une mise en application contre plusieurs agresseurs, dos au mur.

 

D701143

 

La pause a été consacrée à l'étude de la notion de légitime défense et à l'analyse de quelques cas concrets.

Le seconde partie du cours a été consacrée aux défenses contre saisie par encerclements, encapuchonage, et défense au sol contre un adversaire debout ou au sol. Cette seconde partie s'est terminée par une mise en application de défense au sol contre plusieurs agresseurs debout.

 

Ce stage a réunis des pratiquants d'arts martiaux (Aïkidokas et Kenjutsukas), de Self-Défense mais aussi des débutants qui ont tous pratiqué dans la détente et avec le sourire !

 

D701168

D701171

 

Le prochain stage aura lieu le dimanche 26 juin de 10h à 12h30 au Dojo du complexe sportif des Torcols (3 rue des Torcols). Au programme : défenses contre coups de pieds et défense contre armes (couteau) - Connaissance de la législation sur la légitime défense - utilisation de l'environnement et des objets du quotidien.

Inscrivez-vous par mail avant le 22 juin : gonojukan@free.fr

 

D701174

Voir les commentaires

Rédigé par self-defense-besancon.over-blog.com

Repost 0