Publié le 13 Juin 2011

Article publié par Stéphane

 

Nos deux instructeurs de Self-défense, Aurore et Stéphane viennent d'achever la seconde partie leur formation d'instructeur auprès de l'Association Nationale de Self-Défense à Rennes. Une formation sérieuse, très riche et très intensive suivie par de nombreux professionnels (gendarmes, militaires, professionnels de la sécurité, services d'intervention...). 

 

P1020396 

Utilisation des objets

 

P1020468

Défense en espace confiné

 

Tous les aspects de la Self-Défense ont été évoqués au cours de cette formation aussi bien sur le plan théorique (législation, typologie des agresseurs, gestion du stress...) que pratique (boxe debout et au sol, défense contre saisies, encerclements, frappes, travail contre armes, couteau, bâton, matraque, chaînes, gestion de plusieurs agresseurs, utilisation des objets usuels, de l'environnement, travail en espace confiné, dans une voiture... et bien d'autres choses encore !). Le rythme très intense de la formation demande un engagement certain, à la fois physique et mental. Heureusement, la bonne ambiance entre les stagiaires permet de relativiser fatigue, stress et petits bobos.  

 

Cette formation est dirigée par Guy Mennereau expert international en judo-jujitsu et en Self-Défense, directeur technique national de l'ANSD. Son approche repose notamment sur l'utilisation de techniques issues du Krav Maga, du Systema, du Combat Russe, du JKD et du Kali, agrémentées de son expérience.

 

P1020605 

      Guy Mennereau en action

 

P1020598

Défense sur étranglement dans une voiture : vas-y Aurore ! 

 

Aurore et Stéphane ont réussi l'examen (très exigeant !) tant sur le plan technique que pédagogique : boxe debout et au sol, défense contre 3 agresseurs armés, animation d'un cours sur un thème tiré au sort... ainsi qu'une petite épreuve dite "d'humilité" (je laisse la surprise aux futurs stagiaires).

Ils ont tous les deux satisfaits aux exigences du second degré.

 

Aurore et Stéphane sont les deux seuls instructeurs de Self-Défense diplômés par l'ANSD en Franche-Comté. Ce qui est un gage de qualité pour l'enseignement de la Self-Défense au sein de notre association ! D'autant plus qu'ils sont déjà tous deux Diplomés d'Etat en Arts Martiaux (DEJEPS)... une référence sur le plan pédagogique.

 

P1020688

Exercice de gestion du stress

 

P1020644 

Les instructeurs 2011 accompagnés de quelques anciens

 

Bravo à toute l'équipe 2011... et à l'année prochaine pour le 3e degré ?

 


Voir les commentaires

Rédigé par self-defense-besancon.over-blog.com

Repost 0